L’idée :

Vous avez filmé vos vacances avec un téléphone portable, une caméra, un appareil photo, une GoPro ou n’importe quel autre appareil qui enregistre du son, de l’image, des souvenirs et vous vous voulez pourvoir partagez tout cela avec vos amis ?

Ou il y a peut-être des images de votre mariage qui sont sur votre ordinateur et que vous n’avez jamais la patience de visionner en famille.

Je vous propose de récupérer toutes ces images et d’en faire un film.

 

          Le processus :

Vous m’envoyez vos fichiers numériques par internet grâce à WeTransfer ( limitation à 2 gigas) ou bien par voie postale sur un disque dur ou une clef USB. Vous pouvez déjà opérer une sélection de ce qu’il vous plaît ou bien m’envoyer tout ce que vous avez filmé ou photographié.

C’est vous qui avez filmé, avec votre regard, votre touche personnelle et votre sensibilité. Moi je me charge de faire de ces images brutes un film unique avec son propre rythme, son style et une identité qui vous correspond.

Pour que je puisse saisir au mieux vos envies et ce que vous voulez retrouvez dans votre film, je vous encourage à me donner le plus d’indications possible sur ce que vous voulez mettre en avant ainsi que les moments forts et ce que vous considérez comme importants parmis vos images.

Vous pouvez également choisir le titre, la musique ou des mentions particulières à ajouter au générique.

 

          Durée :

Il est difficile de définir par avance la bonne durée que doit avoir un film. Tout dépendra de la quantité d’images que vous me donnez à monter ainsi que de notre regard commun sur ces images.

Vous pouvez néanmoins me donner des indications sur ce que vous imaginez, plutôt quelque chose de court – entre 2 et 5 minutes – ou quelque chose de plus long, jusqu’à 10 minutes, et bien sûr, au-delà !

 

          Le retour :

Je vous renvoie le film complet dans un format numérique visionnable sur ordinateur ainsi qu’un DVD personnalisé, visionnable sur une plateforme de salon.

 

          Tarif :

Le tarif est en fonction de la quantité de matière première que vous me fournissez. Le travail de montage est long et minutieux, pour qu’il soit de qualité il faut prendre du temps.

Pour 1h d’image filmée par vos soins, il faut compter une journée de travail de montage.

La journée de travail est facturé 100euros.

Si vous m’envoyez 1h30min de rush, pour 150 euros, je vous renvoie votre film au format numérique et au format DVD.